La nuit fut moins froide que celle de la veille. Notre départ est prévu à 7h30. On attaque la piste très vite, après le passage dans le village de Erfoud. Et là c'est partit pour une épreuve d'orientation. Le terrain est plat, pas trop de cailloux, la piste est très large. Tout le monde se fait plaisir.
On arrive à la fin de l'étape vers 10h15. C'est le dépôt des fournitures scolaires. Malheureusement pour nous, une queue de 4L interminable attend de passer au check point. Après 3h d'attente, on peut enfin déposer le matériel.
C'est l'heure du passage de l'épreuve notée des dunes. La pluie rend les choses plus difficile. En effet le sable mouillé se colle dans les rainures des roues. Nous avons donc le choix entre aller directement au bivouac et attendre que le temps se calme, ou passer directement l'épreuve. On choisit l'épreuve ! On passe les dunes sans problèmes mais à la fin on se retrouve perdu dans le parcours ! Un organisateur nous fait sortir par une entrée. Arrivée au bivouac, il est 15h. Il pleut et il y a du vent.
16h30, c'est l'heure de la remise ds fournitures scolaires. Les enfants sont tous regroupés sous les tentes à dessiner. On a également le droit à un discours de remerciements et une chorale. Chaque dessin sera ensuite échangé contre un cartable. Malheureusement la fête est un peu gachée par la pluie.
Puis c'est l'heure du repas mais nous n'avons toujours pas remplit notre Jerrycan. Le camion citerne étant placé assez loin du campement, et le jerrycan pesant tout de même son poid une fois plein, on décide d'y aller en voiture. Grave erreur ! On s'ensable à l'entrée du campement ! Heureusement, deux membres de l'organisation qui passaient par là nous ont aidé à faire marche arrière et à regagner notre place. On ne fera finalement pas le plein de soir là.
Le repas de ce soir est plutôt varié avec un buffet chaud et un buffet froid. On apprend notre classement de la veille : nous sommes 42ème !