Les GAZ'L

.: Dimanche 25 février : Retour vers l'Europe :.

C'est le moment de repartir en Europe. Le bateau est prévu le soir vers 20h. On part donc de bonne heure pour effectuer les 700km qui nous séparent de Gibraltar. Entre temps, on cherche le problème de notre allumage défaillant. La voiture avait des difficultés à démarrer à cause d'un tuyau débranché (panne que Pauline avait pourtant déclaré pouvoir résoudre si ce problème arrivait) ! On en profite également pour nettoyer le carburateur et changer la tête de delco car remettre le tuyau n'a pas totalement résolu le problème.

Et sur un conseil judicieux de ma part, on resserre la vis du ralenti. La voiture démarra ensuite parfaitement, même si du coup le ralenti était un peu haut.

On arrive vers 19h30 à Tanger. Aucun bateau n'est encore arrivé ! L'attente dura alors 6 bonnes heures. Nous étions installé dans un hangar ce qui nous a déjà permi de nous mettre à l'abris du froid et de passer tout de même des agréables moments avec les différents équipages que nous avions croisés tout au long de notre aventure.

A 2h du matin, on embarque enfin sur le bateau. A peine arrivé, les gens se précipitent sur le sol avec leurs duvets pour prendre quelques heures de sommeil. On arrive vers 5h à Algeciras. Les équipage se séparent. C'est la fin de l'aventure, tout le monde rentre à la maison.

Journée précédente