On quitte l'hôtel vers 8h30 : direction de Marrakech. Notre objectif est d'arriver le plus tôt possible pour avoir un maximum de temps à consacrer à nos visites. On prend une fois de plus la route des montagnes. Encore un col à franchir pour arriver au check point de Marrakech. Mais la voiture des garçons ne l'entend pas ainsi : la voiture broutte. On fait alors un premier arrêt pour nettoyer leur filtre à air, puis deuxième arrêt, changement du filtre à essence. Un peu plus loin, nettoyage du carburateur. Toujours le même problème. On fait de nouveau une halte pour nettoyer les bougies. Le problème subsiste. De notre côté, notre voiture a de plus en plus de mal à démarrer ce qui commence à nous inquieter fortement. On prend donc la décision de continuer la route seule, en espérant que les toulousains trouveront une aide plus efficace.
Mais à une soixantaine de km de Marrakech, lors de la redescente du col, on se retrouve bloqué dans un bouchon de voitures. Un camion de butane est couché sur la route, et l'autre voie est bloquée par les autorités qui veulent libérer le passage. A première vu seul 50 équipages sont déjà passé. On finira par atteindre les 10km de bouchons, avec environ 900 4L ! L'attente va durer 5h. En effet, il faut d'abord transférer le butane dans un autre camion.
On arrive à l'hôtel vers 18h30. On abandonne l'idée d'aller visiter la capitale ce soir. On profite donc de notre magnifique chambre 5 étoiles, en réunissant nos deux équipages compagnons de route (618 et 888) qui eux avaient eut la chance d'arriver en début d'après midi.