Réveil vers 8h45 par l'organisation pour que tout le monde aille pointer. Les averses de la nuit ont laissé le terrain boueux et glissant. Au pointage, on nous donne notre Road Book et on nous apprend que l'on prend le bateau de 20h, direction Tanger ! A 15h30, nous avons rendez vous pour notre premier Check Point. Le reste du temps nous servira donc à remplir le réservoir d'essence, notre Jerrycan, et faire les courses. Le parking de Carrefour est rempli de 4L !
15h30, pour la première fois nous sommes tous réunit. Jean Jacques Rey, responsable du 4L Trophy, nous explique les règles de sécurité, et le déroulement des prochains jours. On a ensuite le droit à 3 JT.
17h, les 4L prévues pour le bateau de ce soir partent direction le port en fanfaronnant. Le bateau est initialement prévu à 19h. Il aura en réalité 2h de retard. On quitte le port vers 9h15. Minuit, toutes les 4L commencent à débarquer du port de Tanger. Malheureusement, notre position sur le bateau nous fait partir en dernier (ou presque parce que le coéquipier de la voiture de devant s'est fait rouler sur le pied, ce qui nous fait sortir en avant dernier !). On prend tous la première page de notre Road Book pour arriver à Larrache, afin d'établir notre campement pour la nuit.
On arrive au terrain, où une bonne surprise nous attend : il y a des toilettes et des douches ! Les sanitaires se révèleront un peu sommaire en vérité. La « douche » consistait juste en un robinet à 50 cm de hauteur... On plante la tente à côté de celle de l'équipage de L'ESC du Havre que l'on avait rencontré précédemment à Paris. Extinction des lumières, il est 3h30.