Les GAZ'L

.: Mercredi 14 février : le grand départ :.

Jour J. Cette après midi notre équipage a rendez vous pour le contrôle technique et les différentes modalités administratives qui précèdent notre départ. Il est temps de finaliser notre préparation. On profite de la matinée pour coller les autocollants et ranger le coffre (dans le parking de champion à cause de la pluie persistante).


On arrive à 13h30 à la Défense, après quelques tours de voiture pour repérer l'entrée (la barrière ne s'ouvrait pas !). On fait aussitôt la queue pour le contrôle technique. Malheureusement celui ci nous sera refusé à cause de nos anneaux de remorquages. On est obligé de les refaire. Le responsable du contrôle technique nous indique la présence d'un garage non loin, qui a déjà refait les anneaux de remorquages de plusieurs équipages. On est repartit pour quelques petits tours de la Défense !

Le garage accepte de nous faire les soudures pour la modique somme de 50€ (et oui quand même !). Sur place, on fait connaissance avec une autre 4L qui a le même problème que nous. Au bout de 2h, on repart avec nos beaux crochets tout neuf ! Cette fois ci le contrôle technique est accepté. Après quelques photos avec nos sponsors www.intellego.fr et C2i (merci pour leur visite), c'est partit pour les différentes formalités administratives ! Passeports, carte grise, contrôle technique, cartes d'étudiant, visite médicale, tout y passe !


On peut maintenant profiter du village départ. On en profitera d'ailleurs plus longtemps que prévu car le départ prévu initialement à 18h, est ensuite annoncé à 20h. Sur place nous faisons connaissance avec les équipages qui deviendront nos futurs compagnons de route.

20h, le grand départ ! Les 4L partent une par une, en klaxonnant. Direction Orléan, Tours, Poitiers, Bordeaux. On ne s'est même pas (ou presque pas) perdue pour sortir de Paris ! Pour des raisons budjetaires et étant donné la vitesse de croisière de nos véhicules, nous décidons de ne passer que par la nationale. Notre petite voiture roule très bien. Tout au long de la route, on alterne la conduite. C'est entre Tours et Poitiers que nous remarquons une petite 4L bleue qui persite à nous suivre. On fera leur connaissance un peu plus loin à un feu rouge qui resta rouge très longtemps (il était en réalité en panne) : c'est l'équipage 888. Mais on ne tarda pas à les perdre : leur voiture eut subitement un problème lorsqu'ils essayèrent de nous doubler. On les perdit sur la nationale. Ils réaparaîtront un peu plus tard, sur l'aire de repos où l'on s'arrêta pour dormir. Pendant que nous cherchions avec difficulté les bras de Morphée, ils réparaient leur moteur. De notre côté, le sommeil ne venant pas, on décide donc de reprendre la route, en les abandonnant à leur triste sort. Nous avions rendez vous à l'aube à Bordeau, avec l'équipage 1237 de l'IUT d'Evreux.

On repart. Rien à signaler jusqu'à Bordeaux.

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