Les GAZ'L

.: Journal > Journée du 16/09/06 :.

Matin :    Vente de stylos et gâteaux fait maison sur le marché de Honfleur

Déroulement du marché :

Les préparatifs pour cette journée se sont terminés la veille à 1h du matin. Trop de gâteaux ou pas assez ? Sûrement de trop : macarons, chaussons aux pommes, financier, chouquettes, crêpes, gâteau au yaourt, flan, fard breton, brownie, gateau chocolat-coco et quatre-quart aux pommes ! Après une courte nuit, un coup d'oeil par la fenêtre nous indique que le temps risque d'être mauvais toute la matinée.

8h30 : arrivée au marché avec deux voitures pleines. Après négociations, le placeur nous a trouvé une bonne place qui nous laisse la possibilité de laisser la 4L derrière nous. Soulagement ... Mais les débuts furent difficiles : le marché était désert, une pluie fine tombait sans interruption, et nous n'avions rien pour nous protéger. Heureusement, nous fûmes rapidement sauvées par l'arrivée d'un parasol.

Stand au marche

Les premières ventes interressantes s'effectuèrent vers 10h. Le moment le plus prospère de la matinée fut entre 11h et midi. Les gâteaux étaient appétissants, et la faim commençait à poindre chez les clients.

Stand au marche

C'est dommage que nous n'avions pas pû réaliser ce marché en période estivale. En effet, les gens se pressaient au marché alimentaire, et ne flanaient pas. La pluie n'arrangeait pas les choses. On plia bagage vers 1h.

Résultats de cette "opération stylos" :

Au total, 9 stylos vendus ! Nos gâteaux étaient plus attractif que les stylos !
Les gâteaux se sont assez bien vendus mais nous en avions décidemment fait de trop ...

Au final : environ 50 euros de bénéfice net.
On optimise : on a gagné de quoi payer l'essence pour faire Paris-Toulouse (peut être un peu moins ...).
Mais en plus du bénéfice, on a également fait des rencontres interressantes : une dame a proposée de nous donner une 4L en très bon état, juste grippée car elle n'a pas roulée depuis 8 ans. Evidemment, nous sommes très interressées par sa proposition. Mais nous ne sommes pas encore sûr de pouvoir l'obtenir ! A suivre ...

Pour conclure, cette expérience était très enrichissante, même si le temps ne nous a pas épargné !

Après-midi :    Rencontre de M.Cuzin

L'après-midi a également été très interressante : nous avons pû rencontrer M.Cuzin, médecin généraliste à Honfleur, qui a pratiqué de nombreux rally, dont certains avec M. Jean-Jacques Rey, M. le Directeur de Désertour en personne.

Cette rencontre nous a ainsi permit de nous plonger quelque temps dans l'univers des rally au Maroc. L'ancien aventurier nous a proposé de nous prêter du matériel pour la voiture, et nous a également donné de nombreux conseils et astuces ! D'autres rencontres seront organisées pour finaliser la préparation de la voiture et du raid. Il nous donnera également quelques cours de mécanique.

Un grand merci à lui pour ses nombreux conseils et pour son soutien !